Interview Créateur

  Le créateur du mois : Julie by La Tribu de Gridi 

 

Peux tu nous parler de toi, Julie? D'où tu viens?

  Je suis Julie, alsacienne et auvergnate d'adoption depuis 8 ans. Je suis mariée et j'ai 2 magnifiques filles Clémence 5 ans et demi et Constance 2 ans et demi. Je suis agent administarif responsable de fichier dans un hypermarché de bricolage. Je mène toutes mes activités à temps plein...

Comment es-tu devenue créatrice? 

Lors de ma deuxième grossesse, j'ai repris la couture. Au début, je réalisais des créations pour mon entourage et puis ils ont été nombreux à me pousser à développer mon activité. Je me suis dit: "Je n'ai rien à perdre mais tout à y gagner" alors me voilà.

D'où vient ton nom de créatrice: La Tribu de Gridi?

 Gridi: c'est le héros d'un livre "Gridi, lapin des bois" avec lequel j'ai appris à lire en CP. Ce petit lapin est toujours  resté dans mes souvenirs alors quand j'ai cherché un nom de créateurs, Gridi fut une évidence.

 Depuis combien de temps t'es-tu lancée?

 Cela fait maintenant 1 an et demi pour ce qui est de La Tribu de Gridi. Quand à mes premières créations, elles sont nées il y a un peu plus de 2 ans et demi pour combler mon entourage.

Comment se passe ta vie professionnelle? Où en es-tu? Tu dirais que tu en es au commencement, que tu as déjà des collaborations, que tu galères?

 Je commence à avoir un petit réseau de collaborateurs. Malheureusement par manque de temps, je ne parviens pas à répondre à d'autres demandes de collaborations. Je dirai donc que d'autres collaborations sont à venir..
Mon activité de créatrice représente un complément de revenu. En effet, cela me permet de compléter mon salaire par rapport au poste que j'occupais précédemment.

Participes tu à des événements?

  J'ai déjà participé des premiers marchés de noël. Dernièrement, j'ai participé à l'après-midi créatrices de "La Cabane des p'tits rêveurs". 
 Là aussi le temps me manque afin de participer à d'autres événements comme "Hey les filles, c'est jeudi", des soirées clermontoises spéciales Filles.

Comment conçois-tu tes articles et tes collections? D'où te viens l'inspiration, ton idée de départ, tes choix de coloris?

 Mes filles sont ma source première d'inspiration. Pour le reste, je profite de mon temps de pause du midi pour fouiller le net à l’affût des dernières tendances de motifs, des beaux tissus. Je fonctionne au coup de cœur .
J'ai toujours un petit carnet dans mon sac, j'aime y griffonner des croquis, des futurs patrons..
Je ne réalise pas de collection à proprement dit, je préfère concevoir de petites séries et les renouveler au grès de mes envies, de mes coups de cœur du moment.

 Comment travailles-tu? Où, à quel moment?

Pour la phase d'imagination des créations, je travaille avec mon petit carnet en déjeunant, parfois la nuit en cas de réveils nocturnes. En fait pour cette phase ça peut-être n'importe quand et surtout n'importe où.
Pour la phase de conception, il me faut un peu plus de matériel! J'ai élu domicile dans le garage familiale depuis l'arrivée de Constance. Nous y avons installé un véritable atelier de confection...
J'aime m'y retrouver lors de mes longues nuits d'insomnie où je m'avère être très productive. J'ai un petit côté hyper-actif, alors dès que j'ai un moment j'ai besoin de créer, de coudre, d'assembler. C'est l'une de mes activités professionnelles mais c'est avant tout ma passion. 

 Le petit mot de la fin...

La couture est une passion que j'aime pratiquer et je suis d'autant plus heureuse lorsque j'ai des retours comme celui d'un collègue: papa d'une petite fille, il m'avait demandé s'il m'était possible de lui confectionner un sac à dos comme celui que j'avais fait pour mes filles. J'ai donc eu le plaisir de remplir cette jolie mission et quelques temps après, il m'a dit que sa fille ne quittait plus son sac, qu'elle dormait même avec. Je fonds totalement devant ces beaux retours et ils sont sources de motivation pour continuer.

Merci Julie pour ce moment partagé ensemble autour d'un café.   

Ps: On ne remerciera pas le serveur et sa bonne humeur, qui ne semblait pas apprécier les enfants et encore moins la poussette

Commentaires